Le Bain des Dames

 
A_Colas_pp(1).JPG

COLAS VUILLEUMIER

Colas Vuilleumier s’assied derrière une batterie dès l’âge de sept ans et suit divers professeurs en privé, à l’école de musique bbm74, puis dans la section jazz du Conservatoire de Neuchâtel jusqu’en 2013.
 
Très vite confronté à l’univers de la musique live grâce au groupe Dilem Cornelien (2006-2013), il multiplie les apparitions au sein de diverses formations, s’investit dans des styles variés et participe à plusieurs enregistrements : du rock-punk de Dilem Cornelien (Embrasse-moi encore, enregistré en 2010 au studio Colors à Neuchâtel) au balkan-jazz de Yanač (Octopus 1, enregistré en 2014 au Studio Mécanique à la Chaux-de-Fonds ; Merak, enregistré en 2018 au Studio Mécanique), il passe par le blue-grass avec Waffle Machine Orchestra (The Waffle Machine Orchestra, enregistré en 2013 au théâtre Victoria à Pennabili ; Streets Alive, enregistré en 2015 au Studio Mécanique), la chanson française avec Bardane le Rouge (1, et L’errance est humaine enregistrés en 2014 et 2016 au studio Zi Jin Cheng à Colombier), le punk-prog avec Turbo Fantôme (Trashy White, Enregistré en 2015 au studio Glaucal avec Louis Jucker).

En plus de ses apparitions aux sessions de création du cd/fanzine Do it together au studio Zi Jin Cheng, il s’investit activement dans le milieu alternatif de la ville de la Chaux-de-Fonds, en tant qu’organisateur des événements du LAC (Laboratoire Autogéré de Création) qui permet à des artistes de tous bords de travailler en résidence, de se produire en concert et d’exposer.

En 2019, Colas Vuilleumier co-crée la musique du « Bain des Dames » avec Sassoun Arapian. Tous les deux tournent avec succès ce récit de vie raconté par Fabienne Vuilleumier.

2020 - repoussé en 2021 : pour Quelque chose des Mille et Une Nuits ce musicien nous propose à nouveau un son personnel, entre recherche et improvisation.